Le CELFA est composé de :

Membres Permanents (Université Bordeaux Montaigne) :

M. Alpha Barry (Prof., EA CLARE) ; M. Jean-Michel Devésa (MCF HDR, EA CLARE, Directeur du CELFA) ; M. Mehdi Ghouirgate (MCF) ; M. Saïd Hammoud (MCF, EA CLARE) ; M. Pierre Katuzewski (MCF) ; M. Rafael Lucas (MCF, EA CLARE).

Membres Associés :

- au sein de l’Université Bordeaux Montaigne, à Bordeaux et dans sa région, en France :

Mme Yamna Abdelkader Chadli (EA CLARE) ; Mme Marie-Pierre Andron (EA CLARE) ; Mme Régine Salome Andzadga-Njiki-Bikoi (EA CLARE, Doctorante) ; M. Raymond Arnaud (EA CLARE) ; Mme Aïcha Belhaiba (EA CLARE) ; M. Camille Bréchaire ; Mme Virginia Coulon ; Mme Virginie Darriet-Féréol (EA CLARE) ;  M. Faustin Mezui (Ecole Normale Supérieure de Libreville) ; M. Omar Fertat (EA TELEM) ; Mme Zeineb Guessoum Boucetta (EA CLARE, Doctorante) ; Mme Véronique Ham ; Mme Fatima Khelef (EA CLARE) ; M. Philippe Gaildraud (EA CLARE) ; M. Albain Le Garroy (EA TELEM) ; M. Mwatha Ngalasso (EA CLARE) ; Mme Nelly Sanchez (EA CLARE) ; M. Jean-Norbert Vignondé (EA CLARE) ; Mme Julie Beslay (Doctorante).

M. Maxime Berger (Étudiant avancé) ; Mme Chrystal Gastineau (Étudiante avancée), Mme Claire Mappa (Étudiante avancée) ; M. Vincent Chevais (Étudiant avancé) ; Mme Marie Nicolas (Étudiante avancée) ; Mme Marion Le Mao (Étudiante avancée) ; Mme Sarah Boufaïm (Étudiante avancée).

dans le monde :

Mme Hedia Abdelkefi (Université de Tunis El Manar) ; M. Shane Agin (Université Duquesne, Pittsburg, EA CLARE) ; M. Raymond Mbassi Ateba (ENS-Université de Maroua, Cameroun, EA CLARE) ; Mme Teresa Atieno Otieno (Université Technique du Kenya ; Consultante au Tribunal Pénal International pour le Rwanda à Arusha, EA CLARE) ; Cerstin Bauer-Funke (Université de Münster, EA CLARE) ;  M. Jean-Fernand Bédia (Université de Bouaké, Côte d’Ivoire, EA CLARE) ; Mme Savrina Chinien (Université de West Studies, EA CLARE) ; M. Richard Djiropo (Guyane) ; Mme Timea Gyimesi (Université de Szeged, Hongrie, EA CLARE) ; Mme Katalin Kovacs (Université de Szeged, Hongrie, EA CLARE) ; Rebecca Loescher (Université Johns Hopkins, EA CLARE) ; Mme Mercedes Montoro Araque (Université de Grenade, Espagne, EA CLARE) ; Mme Dora Oksovaï (Budepest) ; M. Ricard Ripoll (Université Autonome de Barcelone, Espagne, EA CLARE) ; M. Oumar Sankhare (Université de Dakar, Sénégal, EA CLARE) ; M. Geza Szasz (Université de Szeged, EA CLARE), M. Claude Eric Owono Zambo (Université de Bergen, Norvège, EA CLARE).

Membres correspondants :

M. Maxime Actis (Bordeaux) ; M. Bernard Andrieu (Université de Lorraine) ;  M. Corin Braga (Université de Cluj) ; Mme Sophie Chave-Dartoen, (Département d’ethnologie de l’Université de Bordeaux, Directrice du Musée ethnographique de l’UdB) ; Mme Ariane Gibeau (UQAM, Montréal, Doctorante) ; M. François Hubert (Musée d’Aquitaine, Bordeaux) ; M. Alexancre Maujean (Editeur, Membre de la rédaction de la revue Afrique Contemporaine) ; Mme Lori Saint-Martin (UQAM, Montréal) ; Mme Emilie Voisin (Strasbourg).